Si tu es passionné de deux roues avec un moteur supérieur à 125cc, la section moto est faite pour toi pour nous parler du dernier modèle sorti, raconter tes essais !
Le code, passer son permis, s'assurer, se faire verbaliser ou parler des brêlons maltraités, cette section est là pour raconter ses galères ou ses peurs.
un peu de travail sur le châssis
réalisation des tirants de suspensions
les supports sur les bras de suspension avec des tranches de grappes et un morceau de fil téléphonique
Au mince, vous surlignez les phrases mais vous ne les comprenez pas. "même si l'alcool au volant et la vitesse sont deux facteurs corrélés, leur association n'est ni systématique ni même prépondérant" ca veut dire que l'alcool ne change rien au facteur vitesse.
"Cependant, cette réserve ne semble pas pertinente ici" Marrant celle là vous n'avez mis en gras pourtant ca veut bien dire qu'ils (les auteurs) ne prennent pas en compte les facteurs autres que la vitesse puisqu'ils ne les trouvent pas pertinents.
"J'ai beau lire dans tout les sens, je ne vois nulle part qu'on dise que l'alcool ne change rien aux risques d'accidents, seulement on ne développe pas ce point dans l'étude," Ben comment dire, si on écrit un modèle entre seulement vitesse en excès et le nb accidents, c'est que votre modèle dit que l'alcool ne change rien aux risques d'accidents.
"Cette étude parle d'accidents mortels, il n'est pas vraiment précisé si on parle uniquement de leur survenance ou bien de l'issue fatale d'un accident à une certaine vitesse." Sérieux, vous réfléchissez 2 secondes à ce vous écrivez. Il faut que vous décrypte le texte à comme à un bébé. "Mortel" c'est que l'accident est survenu peu importe comment. P'tain, ils (les auteurs) comptent le nb de morts liès à la vitesse, ils s'occupent de l'issue finale sans se prononcer sur le comment. C'est bien pour cela qu'ils ne parlent pas du comment. Dans le nb morts, il y aura des issues finales liés à la survenue de l'accident et aux conséquences du choc.
"ce point est indépendant de l'état d'alcoolémie du conducteur" Ah bon, le temps de réaction d'un bourré est largement rallongé par l'alcool, ce qui fait que le choc sera forcément plus violent puisque vous aurez freiner moins longtemps.
Franchement, relisez la file sur la 80 kmh, on a travaillé là dessus. Ca vous évitera de raconter des énormités.
Alors bref, Il y a 3 ou phrases sur l'alcool pour dire que les acteurs ne prennent ce facteur en compte.
Un étude nommée Part des accidents mortels attribuable aux excès de vitesse. Alors, vous demandez où on y' parle d'alcool. Ben nulle part dans le raisonnement.
Ce qui est logique avec le titre.
Donc ma remarque est encore plus vraie "Grosso modo, un mec bourré à 95 kmh (lva de l'époque) avait autant de risque qu'un mec à jeun à 95 kmh".