Si tu es passionné de deux roues avec un moteur supérieur à 125cc, la section moto est faite pour toi pour nous parler du dernier modèle sorti, raconter tes essais !
Le code, passer son permis, s'assurer, se faire verbaliser ou parler des brêlons maltraités, cette section est là pour raconter ses galères ou ses peurs.
Bonsoir,
merci pour les réponses sur le chauffage. Au delà de l'aspect conso de carburant, il y a quand même 2 choses qui me gênent dans ce système (que j'ai eu sur mon tout premier PHEV):
- le fait que le thermique ne tourne qu'un temps court empêche la mécanique d'atteindre sa bonne température de fonctionnement, ce qui me semble préjudiciable à long terme. Bon il est vrai que c'est aussi ce qui se passe en fonctionnement hybride, mais dans ce dernier cas les cycles de fonctionnement du thermique sont plus longs et à régime un peu supérieur, ce qui facilite la montée en température.
- sur un plan pratique: j'ai un box dans le sous-sol d'une résidence, et ça m'embête de générer/sentir des odeurs d'échappement dans cet espace clos quand je sors ou je rentre au garage.
=> même si le chauffage des sièges et du volant me permettent presque toujours de me passer du chauffage de l'habitacle, désormais je n'achèterais plus de PHEV ne disposant pas d'un chauffage électrique.
Bonsoir, vérifier l'état des fils entre pédale et boitier de gestion moteur : isolation , continuité , état des cosses des connecteurs (oxydation et serrage des cosses mâles dans les cosses femelles )